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Comment avoir plus de réservations sur Airbnb ?

Comment avoir plus de réservations sur Airbnb ?

Que vous soyez à l’étape de conception d’un projet d’investissement dans un Airbnb ou que vous soyez d’ores et déjà lancé sur la plateforme, vous souhaitez très probablement maximiser votre flux de réservations pour assurer un taux de remplissage optimal de votre logement. Car qui dit calendrier plein dit rentabilité maximale pour le propriétaire. Mais alors, comment avoir plus de réservations sur Airbnb ? Immveo vous donne quelques conseils pratiques dans cet article.

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L’optimisation de l’annonce : un critère clé

Une annonce Airbnb n’est pas qu’une page publicitaire, elle est surtout le premier point de contact entre le voyageur et votre logement. L’optimiser est donc un impératif pour susciter la confiance et l’envie. Le titre et la description doivent être rédigés avec soin, en privilégiant la clarté et la capacité à capter l’intérêt. Mentionner l’emplacement, la singularité du logement ou encore l’atmosphère ressentie à l’intérieur permet déjà de placer votre annonce dans le champ de recherche d’utilisateurs potentiellement intéressés.

Dans la description, Immveo attire votre attention sur l’importance de détailler les équipements disponibles, les commodités du quartier ou encore les aspects pratiques, comme la proximité des transports ou l’existence d’un ascenseur si le logement se trouve en étage. En effet, si vous vous demandez comment avoir plus de réservations sur Airbnb, rassurer les voyageurs dès les premiers paragraphes est un véritable atout.

La qualité des photographies a également un impact. Les voyageurs peuvent être amenés à parcourir plusieurs voire des dizaines d’annonces avant de prendre une décision, et forcément, ils s’arrêteront plus volontiers sur celles dont les espaces semblent bien éclairés, agréablement agencés et propres. Faire appel à un photographe professionnel n’est pas indispensable, mais peut offrir un avantage concurrentiel dans des zones très disputées.

Enfin, la gestion des avis et de la réputation est en quelque sorte le socle de la crédibilité d’une annonce. En cas de commentaire négatif, veillez alors à adopter une réponse calme et factuelle, assortie d’excuses ou d’explications si nécessaire pour rassurer les futurs locataires sur votre professionnalisme.

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Exploiter les différents canaux digitaux à votre portée

Si Airbnb demeure le canal principal pour la plupart des propriétaires, il n’est pas le seul espace sur lequel se construire une visibilité. Ainsi, si vous vous demandez comment avoir plus de réservations sur Airbnb, veillez à adopter une approche globale. Les réseaux sociaux, un site internet ou un blog dédié et même des partenariats locaux peuvent enrichir votre portée et attirer de nouveaux visiteurs.

Se montrer réactif

La réactivité est l’une des composantes majeures de l’algorithme Airbnb. Une réponse rapide à un message ou une demande de réservation est d’autant plus appréciée qu’elle traduit un sens aigu du service client. Les voyageurs, qui peuvent être pressés de régler l’aspect hébergement de leur séjour, privilégieront un hôte attentif et disponible.

Un message concis envoyé sans trop tarder peut faire toute la différence et inciter le voyageur à finaliser sa réservation. En outre, les questions fréquentes gagnent à avoir une réponse déjà prête en brouillon, afin de gagner du temps et éviter les erreurs d’inattention, voire pourquoi pas à être intégrées directement à l’annonce.

Maintenir le calendrier à jour participe également à une bonne réactivité. Un voyageur qui constate que ses dates sont disponibles souhaite avoir l’assurance que le logement l’est réellement. En synchronisant les plannings si vous proposez l’annonce sur plusieurs plateformes, vous limiterez les risques de doublon ou d’annulation forcée. Cela vous garantira ainsi un taux d’acceptation élevé et peut vous aider à avoir plus de réservations sur Airbnb.

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Aux prémices du projet, comment avoir plus de réservations sur Airbnb en soignant l’emplacement

Avant même d’en arriver à l’étape de la mise en ligne de l’annonce, un investissement sur un bien de courte durée (type Airbnb donc) doit soigneusement se planifier. Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier locatif par ce type de prestation, il vous faudra considérer un facteur déterminant en amont de la concrétisation du projet : l’emplacement.

L’immobilier est un secteur où la localité influe grandement sur la rentabilité, et ce constat est d’autant plus vrai pour les logements loués durant une courte durée, car les voyageurs seront alors généralement à la recherche de biens idéalement situés près des lieux marquants de la ville visitée.

De ce fait, valoriser le quartier dans l’annonce devient alors un atout. Insister sur la proximité de services pratiques (transports en commun, commerces essentiels, lieux de divertissement) peut rassurer le voyageur et l’aider à projeter rapidement dans son futur lieu de séjour.

 

Ainsi, si vous vous demandiez comment avoir plus de réservations sur Airbnb, vous pouvez retenir que cela passe certes par une optimisation de son annonce, mais également par une vision globale incluant notamment l’exploitation de divers canaux digitaux et d’une réactivité à toute épreuve.

Vous êtes à la recherche de l’emplacement idéal pour investir en Airbnb et souhaitez vous faire accompagner dans la concrétisation de votre projet ? Notre équipe peut vous suivre de A à Z !

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