Immveo

cropped-IMMVEO_LOGO_i.png
01 46 62 26 07

Les 3 quartiers où investir à Rennes en locatif

Les 3 quartiers où investir à
Rennes en locatif

Un projet d'investissement à Rennes ? Immveo vous accompagne !
Victoire B
Victoire B
Visité en novembre 2022
Lire plus
On recommande ! Merci à Jean-Baptiste et Maxime qui nous ont accompagnés avec professionnalisme et sourire dans notre projet d'investissement locatif en couple. L'expertise immveo et la flexibilité de l'accompagnement à distance ont été décisives pour nous lancer avec sérénité dans l investissement immobilier !
Apolline G
Apolline G
Visité en janvier 2022
Lire plus
Avant de me décider, j’ai pris rendez-vous avec plusieurs entreprises, mais le côté humain et l'expertise d'IMMVEO ma convaincue de réaliser mon projet chez eux. Je ne le regrette pas, ils savent vraiment de quoi ils parlent et c'est rassurant ! Mon chef de projet a su s'adapter à mes attentes de manière efficace.
Pierre M
Pierre M
Visité en février 2022
Lire plus
Je recommande ! Je suis passé par IMMVEO pour mon projet d'investissement immobilier. J’ai été accompagné et conseillé tout au long du projet et sur toutes les étapes même le financement. Je suis enchanté par la réactivité et le professionnalisme de mon chef de projet. Merci à Immveo !

Dans cet article, Immveo vous présente les trois quartiers où investir à Rennes en locatif.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Si vous songez à réaliser un investissement immobilier locatif prochainement, vous pouvez envisager de vous tourner vers de nombreuses villes en France. Grâce à la présence performante de notre réseau ferroviaire national, de nombreuses grandes villes sont disponibles à portée de Paris. Et dans cette optique, Rennes ne fait pas exception. Capitale de la Bretagne, Rennes est une ville où il fait bon vivre et qui présente un bon rendement… à condition de bien sélectionner le quartier d’implantation. Afin de vous aider dans cette voie, Immveo vous présente aujourd’hui les 3 quartiers où investir à Rennes en locatif.

Quartiers de Rennes

1. Un choix bien souvent judicieux le centre-ville

Comme dans de nombreuses villes en France, lorsque l’on se penche sur les quartiers où il est bon d’investir, le centre-ville de Rennes est en bonne place. Sobrement nommée Quartier Centre, cette zone de la ville accueille un peu plus de 21 000 habitants au recensement de 2010, selon Wikipédia.

La population du quartier est essentiellement composée d’étudiants et de jeunes actifs, ce qui en fait un emplacement idéal pour un investissement immobilier locatif à Rennes sur un logement étudiant ou de petite superficie.

En outre, si vous cherchez les 3 quartiers où investir à Rennes en locatif, il convient de noter que le centre-ville ne comporte que peu de risques. Il est en effet bien desservi et possède un cadre de vie idéal avec la présence d’édifices notables tels que la cathédrale Saint-Pierre ou l’opéra de Rennes.

En somme, le quartier Centre de Rennes pourrait se révéler particulièrement intéressant si vous envisagez d’investir en locatif.

2. Les 3 quartiers où investir à Rennes : l’immanquable quartier étudiant avec le secteur Beaulieu

Lorsque l’on se penche sur les 3 quartiers où investir à Rennes en locatif, il est impossible de ne pas citer le quartier étudiant. Rennes est en effet une ville au fort rayonnement étudiant, comme en atteste le classement 2023-2024 de L’Étudiant qui classe la ville en troisième position nationale des meilleures villes étudiantes. Selon le site de la ville de Rennes, ce ne sont ainsi pas moins de 72 000 étudiants qui ont foulé les rues de la métropole en 2022. Évidemment, il convient de loger tout ce petit monde. Et dans cette optique, il est possible de réaliser un investissement immobilier à Rennes intéressant en acquérant un bien dans le quartier phare des étudiants :  le secteur Beaulieu. Le Campus Beaulieu est l’emplacement de l’université de Rennes 1. Situé dans le quartier Jeanne d’Arc – Longs Champs – Beaulieu, cet emplacement sera idéal pour un investissement immobilier locatif, car il offre un confort aux étudiants qui souhaitent habiter à proximité du campus. Ainsi, vous n’aurez probablement aucune difficulté à trouver un locataire sur les périodes scolaires.
Vous souhaitez en savoir plus ?

3. L’investissement en zone résidentielle avec le quartier Sainte-Thérèse

Enfin, dans la liste des 3 quartiers où investir à Rennes en locatif, le dernier quartier que vous pouvez envisager est celui de Sainte-Thérèse. Il s’agit en réalité d’un sous-quartier appartenant à un ensemble plus large : Sud-Gare.

Sainte-Thérèse est un quartier à envisager si vous souhaitez acheter un bien locatif de plus importante surface. En effet, avec la proximité des commerces et un cadre de vie agréable, Sainte-Thérèse est un quartier résidentiel principalement plébiscité par les familles. Selon Bien-dans-ma-ville , 48% de la population de Sud-Gare serait composée de profils de 15 à 44 ans.

Ainsi, si vous cherchiez à connaître les trois quartiers où investir à Rennes en locatif, vous connaissez maintenant les préconisations d’Immveo. Vous souhaitez à présent concrétiser votre projet d’investissement immobilier locatif dans la capitale bretonne ? Contactez notre équipe dès maintenant ! Spécialisés dans le domaine, nous vous accompagnons avec un service clé en main.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Retour en haut