Immveo

Sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée ?

Sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée ?

Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement immobilier par la voie de la location de courte durée ? Dans ce cas, outre l’emplacement et la sélection de la typologie du bien, d’autres questionnements peuvent vous venir en tête, et notamment celui du choix des plateformes sur lesquelles mettre votre bien en location. En effet, au-delà de sa disponibilité dans la ville, passer par des plateformes spécialisées sera indispensable pour maximiser la visibilité et, par extension, le taux de remplissage sur votre bien. Mais alors, sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée ? Réponse par IMMVEO dans cet article !

Logement en location

Airbnb, l’incontournable du secteur

Si vous vous demandez sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée, le premier nom que nous pouvons citer est évidemment un acteur incontournable de ce domaine : Airbnb. Spécialisé dans les locations de quelques nuitées d’appartements, Airbnb s’est particulièrement démocratisé ces dernières années, et la France est aujourd’hui l’un des pays forts de la plateforme.

En tant que propriétaire d’un logement locatif de courte durée, vous ne pouvez pas passer à côté d’Airbnb, en particulier si votre logement est situé au cœur d’une ville touristique ou d’un pôle professionnel. En effet, visiteurs comme salariés en déplacement sont nombreux à parcourir Airbnb en premier lieu dans leur recherche d’un bien, et manquer cette potentielle visibilité revient à risquer un taux plus important de vacance locative.

Airbnb s’est tellement imposé comme un poids lourd du domaine qu’IMMVEO a créé un service dédié à l’investissement locatif en Airbnb pour répondre aux besoins spécifiques de la plateforme.

Vous avez un projet ?
Échangeons ensemble !

Une plateforme indémodable : Leboncoin

Une autre plateforme incontournable que l’on peut citer si vous vous demandez sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée est évidemment Leboncoin, un des leaders du domaine des petites annonces en France.

Depuis maintenant de nombreuses années, Leboncoin propose une section dédiée aux services immobiliers qui vous permet, en tant que propriétaire, de mettre votre bien à la location et, ainsi, d’acquérir davantage de visibilité.

Le grand avantage est que vous pouvez tout à fait cumuler Leboncoin avec Airbnb à la condition de veiller à soigneusement mettre à jour les disponibilités du logement sur les plateformes pour éviter les déconvenues de vos clients.

Louer son appartement en courte durée avec le géant du secteur : Booking

Troisième option à évaluer si vous vous demandez sur quelle plateforme louer son appartement en courte durée : Booking. Le géant du secteur de la réservation d’hôtels et de logements n’est plus à présenter. Avec sa présence un peu partout dans le monde, Booking s’est imposé comme une évidence pour des millions de touristes et représente donc une source immanquable de visibilité pour votre établissement.

Grâce aux multiples filtres de la plateforme, vous pouvez en prime obtenir une visibilité supplémentaire dans votre ville d’implantation en optant pour des prestations exclusives.

Vous avez un projet ?
Échangeons ensemble !
Appartement en location

De nouvelles alternatives émergentes

Si Airbnb, Leboncoin et Booking sont des incontournables qui vous permettront d’obtenir une visibilité optimale grâce à leur omniprésence sur le net dans les recherches liées aux voyages, rien ne vous empêche d’envisager des alternatives pour limiter au maximum le taux de vacance locative de votre logement.

Parmi ces alternatives, on peut trouver d’autres plateformes directes de réservation en ligne (comme Abritel), la possibilité de passer par une agence immobilière spécialisée dans la location de courte durée ou encore de nouvelles plateformes de centralisation des sources de réservation (comme Amenitiz).

 

Vous vous demandiez sur quelle plateforme louer votre appartement de courte durée, vous pourrez évidemment envisager les grandes plateformes comme Airbnb et Leboncoin, mais également de nouvelles alternatives moins connues comme Amenitiz. Mais pour les investisseurs souhaitant maximiser le taux de remplissage de leur logement, sans devoir se préoccuper des questions d’organisation du planning, il est possible de déléguer la gestion locative à un professionnel du domaine. Et cela tombe bien, car c’est exactement ce que propose Immveo dans le cadre de son service d’investissement clé en main.

Envie d’en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec notre équipe pour échanger !

Envie de nous faire confiance pour votre investissement ?

Vous souhaitez à présent faire appel à nos services pour évaluer votre projet, voire concrétiser celui-ci ? Contactez-nous et profitez d’un appel gratuit de 30 minutes avec nos experts !

Retour en haut