Immveo

Investir en immobilier en tant que gendarme : infos à connaître

Investir en immobilier en tant que gendarme : infos à connaître

Vous êtes gendarme de profession et souhaitez commencer à vous constituer un patrimoine solide ? Parmi toutes les opportunités d’investissement à votre portée, vous pouvez alors envisager la voie de l’immobilier. Mais alors, est-ce intéressant, et même seulement possible, d’investir en immobilier en tant que gendarme ? Immveo se penche sur la question dans ce nouvel article et vous révèle ce que vous devez savoir en vue de votre projet !

Un gendarme peut-il investir en immobilier ?

Il n’existe aucune loi ou consigne professionnelle qui interdirait à un gendarme de se constituer un patrimoine immobilier. Les logements de fonction, le rythme de travail et les mutations régulières peuvent, certes, retarder la décision d’acheter une résidence principale. Pourtant, l’achat d’un bien locatif ou d’une résidence principale n’entre pas en contradiction avec le statut de gendarme, à condition de respecter certaines règles de déontologie et de ne pas nuire à l’exercice de ses fonctions.

De nombreux gendarmes occupent un logement de service en caserne pendant leur carrière. Si cette facilité d’hébergement peut donner l’impression de ne pas avoir besoin d’un bien immobilier personnel, il reste tout à fait possible de conserver ce logement de fonction tout en devenant propriétaire ailleurs. L’investissement peut alors prendre la forme d’un achat locatif afin de dégager un revenu complémentaire. Cette même résidence peut éventuellement être mise à la location dans un premier temps, en attendant de s’y installer plus tard ou à la retraite.

Le simple fait de posséder un bien immobilier et de le louer ne constitue pas un obstacle à la vie du gendarme, tant que cela reste compatible avec sa mission de protection et de maintien de l’ordre public. Il est donc tout à fait possible d’investir en immobilier en tant que gendarme, et mieux que ça, cela pourrait même se révéler particulièrement intéressant.

Vous avez un projet ?
Échangeons ensemble !

Pourquoi est-ce intéressant d’investir en immobilier en tant que gendarme ?

Au-delà de la possibilité strictement légale d’investir, les avantages à le faire sont nombreux. L’immobilier est une approche solide et, le plus souvent, relativement sécurisée par rapport à d’autres types d’investissement, pour se constituer un patrimoine.

Et pour un gendarme, préparer sa retraite est une tâche à ne pas négliger. Lorsqu’arrive la fin de carrière, la perte du logement de fonction représente un lourd avantage qui disparaît. En anticipant en amont l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous pouvez alors contourner la problématique en disposant déjà d’un « point de chute », mais qui aura en prime rapporté de l’argent au fil des années précédentes grâce à la mise en location du bien.

Sans même envisager d’en faire une résidence principale dans le futur, il est également tout à fait possible d’investir en immobilier en tant que gendarme pour tenter de dégager chaque mois un cash-flow positif de son investissement et augmenter sa valeur patrimoniale.

Investir en immobilier en tant que gendarme pour acquérir un bien en vue de sa retraite

La préparation de la retraite est l’un des sujets centraux de la vie d’un gendarme. En effet, durant de nombreuses années, le gendarme peut profiter d’un avantage précieux : le logement de fonction. Mais celui-ci prend fin dès lors que le gendarme quitte ses fonctions actives. Pour éviter de se retrouver dans une position inconfortable, l’idéal est évidemment d’anticiper cet événement.

Devenir propriétaire avant l’heure de la retraite est alors la meilleure piste à envisager. Mais plutôt que de laisser la maison ou l’appartement dans son coin, il est tout à fait possible de mettre en location le bien pour en tirer le plein potentiel.

Pour peu que l’emplacement du bien ait été soigneusement sélectionné et que la typologie du logement corresponde à la demande locative locale, cette approche peut représenter une excellente opportunité d’enrichir son patrimoine.

Vous avez un projet ?
Échangeons ensemble !

Un dossier stable aux yeux des organismes bancaires

En tant que gendarme, vous disposez d’un véritable avantage aux yeux des banques et des organismes bancaires : la sécurité de l’emploi. Les risques de perte d’activité sont faibles, le versement de la solde est garanti et l’avancement se fait de manière relativement encadrée. Forcément, les établissements de crédit sont friands de la fiabilité de ces profils, car le gendarme est perçu comme un emprunteur stable et régulier dans le remboursement de ses échéances.

En prime, dans la mesure où le logement de fonction limite les dépenses courantes, le gendarme peut avoir plus de facilité à mettre de l’argent de côté afin de présenter, au moment de la demande de prêt, un apport représentant un certain pourcentage du coût total du projet.

Réussir son investissement en tant que gendarme

Comme vous pouvez le constater, investir en immobilier en tant que gendarme est une réelle opportunité. Activité qui ne demande pas énormément de temps, l’investissement immobilier, s’il concerne un ou deux logements, ne devrait pas empiéter sur votre activité professionnelle. En prime, en tant que gendarme, vous devriez pouvoir investir plus facilement que d’autres dossiers grâce aux avantages de la stabilité de l’emploi et du logement de fonction.

Mais seulement, investir en immobilier requiert également de véritables compétences pour tirer le plein potentiel du logement et s’assurer de la rentabilité à long terme de l’opération. Dans cette optique, vous pouvez choisir de faire appel à Immveo.

Notre structure vous accompagne avec une offre clé en main vous permettant de nous déléguer l’entièreté des opérations de l’investissement. En faisant appel à Immveo, vous profitez d’un chef de projet qui recherche pour vous le meilleur bien, négocie son prix, encadre sa rénove et gère sa gestion locative.

Envie d’en profiter ? Contactez-nous !

Retour en haut