Des visages
au mur

Chrystelle

Vous cherchez à décorer votre salon mais n’avez pas encore d’inspiration… ? En 2020, les visages se déclinent sous tous les formats : en décoration murale, sur de la vaisselle ou du linge de maison…

Les yeux, le nez et la bouche peuvent parer votre appartement d’une touche d’originalité.

Pourquoi ne choissiriez-vous pas un visage à la ligne épurée ? 

Mais d'où vient cette tendance ?

Les visages ont toujours fait partie de l’univers des Arts décoratifs. A l’époque, plutôt déclinés sous la forme de portraits à l’huile ou de tapisseries, les visages redeviennent une thématique dans l’air du temps en 2020 mais cette fois ils sont plutôt minimalistes et très graphiques d’inspiration Picasso ou Matisse. C’est l’occasion de découvrir le one line-drawing, cette technique de dessin minimaliste souvent utilisée pour illustrer les visages et consistant à dessiner une silhouette d’un seul et même trait continu.

Comment la mettre en oeuvre chez vous ? 

Antique, africain, surréaliste ou minimaliste, vous avez l’embarras du choix pour choisir le style de visages qui se marie le mieux avec la décoration de votre intérieur. Vous pouvez également vous concentrer sur un seul élément du visage comme les yeux de la table gigogne de Floriane Jacques afin de donner une touche de mystère et de surprise à votre décoration.

Notre conseil, parsemez votre intérieur de touches de visage sur un coussin ou un vase par exemple pour rester dans la tendance sans surcharger.

Chez immveo, nous sommes sensibles à la décoration, mais jugez par vous-même sur nos derniers projets réalisés.

Commentez, Partagez :