Et si la rénovation de votre investissement locatif était subventionnée ?

« Action cœur de ville » est une opération lancée en 2018 pour redynamiser plus de 200 villes considérées comme moyennes. Le projet « Action cœur de ville » offre un mode de financement avantageux pour les travaux de rénovation.
 
En effet, près de 5 milliards d’euros de budget a été mis en place sur cinq ans et 2 milliards ont déjà été attribués aux collectivités et depuis peu aux particuliers. 

Qui sont les bénéficiaires de cette aide ?

Il s’adresse tout d’abord aux particuliers qui ont acheté, ou qui possèdent déjà la totalité de la maison à réparer, comme des maisons, ou des immeubles.

« Action cœur de ville » vous propose une aide financière pour la rénovation de votre logement dès lors qu’il est en centre-ville. L’aide est fixée à 1000€ le m2 et sans plafond de surface. Elle se compose de la façon suivante :

  • Une subvention de 30% du coût des travaux
  • Un prêt à 0,25% allant jusqu’à 20 ans pour les 70% restant.

Le montant de l’aide dépendra aussi du projet et de l’engagement locatif du propriétaire.

 

Se faire accompagner

Si vous manquez de temps, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt, ou à un spécialiste en investissement immobilier comme Immveo.

Votre expert Immveo est là pour vous aider à constituer au mieux votre dossier et à aborder tous les points importants de votre projet d’investissement locatif ! 😊

Commentez, Partagez :