Les jeunes et l’investissement locatif, une histoire d’amour qui ne fait que commencer

Les jeunes et l’investissement locatif, une histoire d’amour qui ne fait que commencer

Entre le quotidien effréné et la volonté de prendre en main son épargne, les jeunes ne délaissent pas l’immobilier locatif. Les 25-35 ans voient dans l’investissement immobilier locatif un moyen de répondre à leur désir d’autonomie. Voici 3 raisons pour lesquelles la jeune génération choisit d’investir dans le locatif :

Une épargne tangible : L’immobilier reste aujourd’hui un des piliers de notre patrimoine, et la plupart des jeunes sont prêt à utiliser leurs économies pour louer leur résidence principale et investir en parallèle. En effet, l’immobilier permet de se constituer un patrimoine durable mais aussi rentable dans le temps.

Une tendance de consommation : Les jeunes générations décident de se stabiliser de plus en plus tardivement dans leur vie professionnelle et personnelle. Elles doivent donc trouver de nouvelles façons d’acquérir de l’immobilier le plus tôt possible sans pour autant se contraindre géographiquement. L’investissement locatif apparaît naturellement comme une solution très convoitée pour ces jeunes actifs. La situation sanitaire actuelle, avec l’essor du télétravail, a d’ailleurs renforcé ce désir d’investir dans le locatif.

L’accessibilité grâce à la digitalisation : la digitalisation permet aux jeunes générations d’accéder facilement à ce type d’investissement. Elles bénéficient en plus de l’accompagnement et du conseil nécessaire à la réalisation de leur projet d’investissement locatif, que ce soit sur la phase de de stratégie, la phase de recherche, la phase de rénovation ou encore la phase de gestion. 

Immveo, votre cupidon de l’investissement locatif, l’avait bien compris depuis ses débuts en propose une expérience totalement repensée, moderne et simple.

Commentez, Partagez :

Commentez, Partagez :