Investir quand on est âgé, est-ce trop tard ?

Immveo vous en dit plus !

Selon l’étude du courtier Vousfinancer, il n’est jamais tard pour investir ! Nombreuses sont les personnes âgées qui veulent profiter de l’avantage des taux bas pour investir.

D’après le courtier Vousfinancer, en 2020, 12% des emprunteurs avaient plus de 50 ans, contre 17% en 2019. Actuellement, environ 3% des emprunteurs ont plus de 60 ans, comme l’explique Julie BACHET, directrice générale de Vousfinancer : « On note un recul de la part des emprunteurs de plus de 50 ans en 2020 »

Ce recul est notamment est lié au : « durcissement des conditions d’octroi de crédit, notamment concernant le taux d’endettement maximum, et à la baisse du taux de l’usure, qui pénalise les emprunteurs les plus âgés en raison du taux d’assurance qui peut vite grimper » explique Julie BACHET

Vousfinancer déclarent cependant que les seniors ont de bonnes raisons d’emprunter.

En effet, les taux d’intérêt sont très bas, surtout à court terme : en moyenne, 0,8% en 10 ans, 1% en 15 ans et 1,20% en 20 ans. Puis, en empruntant, les seniors bénéficient de l’effet levier du crédit et font grandir leur patrimoine.

Se faire accompagner

Si vous manquez de temps, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt, ou à un spécialiste en investissement immobilier comme Immveo.

Votre expert Immveo est là pour vous aider à constituer au mieux votre dossier et à aborder tous les points importants de votre projet d’investissement locatif ! 😊

Commentez, Partagez :