Les femmes sont de plus en plus tournées vers l’achat immobilier

Selon les chiffres du courtier Empruntis, les femmes sont présentes, toutes catégories d’âges confondus, et de plus en plus nombreuses en proportion chez les moins de 30 ans.

 ”On constate une vraie évolution dans le désir d’immobilier des femmes seules, mais aussi dans leur passage à l’acte : +14% en 4 ans !” note Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis.

  • Les femmes qui deviennent propriétaires seules sont habituellement célibataires, près de 78%.
  • Dans 88% des cas, c’est un projet qui concerne une résidence principale.

Selon SeLoger, 68% des projets d’achat des personnes interrogées sont inférieurs à 300.000 euros. Ces dernières se concentrent principalement sur l’achat d’un appartement, privilégiant la simplicité, même si des projets de plus grande envergure ne leur font pas peur.


Pour finir, malgré la crise sanitaire, l’étude menée par Seloger montre que les femmes sont globalement convaincues de leur capacité à obtenir un crédit immobilier : 65%, contre 72% pour les hommes.

Toutes les études le prouvent, les femmes prennent les rênes du marché immobilier, avec ou sans l’aide de leur conjoint. S’il y a une hésitation, c’est bien elles qui décident.


Alors mesdames sachez que vous êtes le maillon fort dans l’action de mener à bien un projet immobilier.

Se faire accompagner

Si vous manquez de temps, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt, ou à un spécialiste en investissement immobilier comme Immveo.

Votre expert Immveo est là pour vous aider à constituer au mieux votre dossier et à aborder tous les points importants de votre projet d’investissement locatif ! 😊

Commentez, Partagez :