L'Afrique s'invite
dans votre salon

Chrystelle, gestionnaire de projets immobiliers

Chrystelle

Avez-vous déjà entendu parler du wax, ce tissu africain très en vogue depuis quelques années  ? Et si vous adoptiez son style funky et coloré pour décorer votre intérieur ? En effet, la décoration d’inspiration africaine par ses motifs aux imprimés ethniques et exotiques apportent une touche de personnalité à votre appartement. 

Envie d’un peu plus de couleurs dans votre intérieur ?

Mais d’où vient cette tendance ?

La décoration d’inspiration africaine fascine les designers occidentaux. Présente depuis quelques années déjà dans les inspirations tendance, le style africain réaffirme son succès cette année avec des composants plus modernes et plus chics. Riche et vivante, elle ne s’exprime pas qu’à travers le wax ou les imprimés exotiques, les matériaux naturels comme le rotin, l’ébène et la jute ainsi que les tons naturels comme les bruns, et les tons ocre ou rouge illustrent bien ce style ensoleillé et résolument proche de la nature. 

 

Comment la mettre à l’œuvre chez soi ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour distiller des touches d’inspiration africaine dans votre intérieur : pensez aux imprimés africains zébrés ou berbères pour vos rideaux, coussins, tapis ou papier peint. Les tableaux ou peintures murales aux accents tribaux notamment des masques africains sont également un bon choix pour habiller votre intérieur d’une touche d’évasion sans en faire trop. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à visiter la page Instagram de Kokoko Akwanda.

Nous tenons compte de vos goûts en matière de décoration si vous réalisez un investissement locatif meublé, voici un aperçu de projets que nous avons déjà terminés.

 

Papier peint exotique de Mues Design
Applique sorcier d'AM PM
Applique en forme de masque de sorcier africain pour décoration d'appartement à louer
Tapis en jute d’AM PM
Coussins en wax de Coussins d’Afrique
previous arrow
next arrow

Commentez, Partagez :