Le Boom de l’achat immobilier dans les villes moyennes

Selon une étude de Century21, nous constatons une forte hausse des transactions dans l’immobilier ancien, et principalement situées en périphérie des centres urbains. 

Les ventes auraient augmenté de 18,2% pour les pavillons et de 12,6% pour les appartements. Cette hausse se remarque depuis début 2020. 

L’époque où les grandes villes étaient les plus puissantes du marché semble révolue. Les familles mettent en avant les villes moyennes qui se situent autour des grandes métropoles. Elles optent ainsi pour des surfaces plus grandes et avec jardin.

Les pavillons situés aux alentours des grandes métropoles se vendent rapidement. La capitale voit donc stagner ses prix au m2 avec même une baisse des prix depuis début mars 2021. 

Ce phénomène est sans nul doute lié à la crise sanitaire et nous assistons à une redéfinition des zones d’investissement stratégique au sein de l’hexagone.

Le télétravail semble avoir fait réaliser à une grande partie des travailleurs de privilégier les villes moyennes ainsi que les centres ville à taille humaine. 

Se faire accompagner

Si vous manquez de temps, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt, ou à un spécialiste en investissement immobilier comme Immveo.

Votre expert Immveo est là pour vous aider à constituer au mieux votre dossier et à aborder tous les points importants de votre projet d’investissement locatif ! 😊

Commentez, Partagez :